A la tête de Syndic Experts: ELKOUBY, juge et voyou

Nous avions déja réalisé un article sur SUPER-SYNDIC.COM, site géré en sous-main par Mr Sylvain ELKOUBY. Lire l'article (SUPER SYNDIC, le comparateur de syndics qui ne compare rien du tout.

Aujourd'hui nous entrons dans le lard de SYNDIC EXPERTS, une franchise portée à bout de bras par Mr Sylvain ELKOUBY.

Syndic Experts

SYNDIC EXPERTS c'est une franchise, mais aussi une société. Leur site web syndicexperts.com.

Extrait WHOIS:

Registrant Name: Sylvain ELKOUBY
Registrant Organization: PPMG
Registrant Street: 1 rue viala
Registrant City: PARIS
Registrant State/Province: Ile-de-France
Registrant Postal Code: 75015
Registrant Country: FR
Registrant Phone: +33.145772011

C'est l'adresse postale du cabinet VIALA FLEURY, syndic immobilier qui était géré par Mr Sylvain ELKOUBY, géré maintenant par sa soeur Vanessa ELKOUBY.

page d'accueil du site
syndicexperts.com

Le label SYNDIC EXPERTS est repris par plusieurs syndics de la région parisienne. Citons simplement le syndic FAIDHERBE COPROPRIETES - anciennement BOYER ADB - (RCS: 809538853). Mandataires de type : Président, depuis le 22-04-2016: M Sylvain JUTTEAU. Il succède à Mr Eric FARCOT qui a géré l'affaire sous l'enseigne BOYER ADB du 17-02-2015 au 22-04-2016. Voici l'adresse email utilisée par Mr Sylvain JUTTEAU:

  <sylvain.jutteau@syndicexperts.com>

Quand on sait que Mr Eric FARCOT a été le fusible prête-nom des magouilles de Mr Sylvain ELKOUBY, il serait déraisonnable de prêter foi à Mr Sylvain JUTTEAU qui utilise une adresse mail pilotée par ce même Sylvain ELKOUBY!

Le syndic Viala Fleury

Le syndic VIALA FLEURY existe depuis 1965. Numéro RCS: 652011016.

Il est tombé sous la coupe de Mr Sylvain ELKOUBY en 2009. Jusque là, rien que de très normal. Mais les hasards des rencontres en affaire lui ont fait croiser la route de Mr Olivier SABIN, ex employé de Mr Cyrille GRANDCLERC pour qui les copropriétaires ne sont que des c__s bons à esssorer! Cette devise, Mr Olivier SABIN en a fait sa devise et avec l'aide d'employés à leur botte acceptant de plonger dans leurs combines, ils ont monté une véritable machine à arnaquer les copropriétaires.

Donc, quand vous lisez SYNDIC EXPERTS, comprenez que vous avez en réalité affaire à VIALA FLEURY via Mr Sylvain ELKOUBY.

Mr Sylvain ELKOUBY

C'est la personne qui dirige tout autour de la marque SYNDIC EXPERTS. Il rédige de nombreux articles dans de des magazines consacrés à l'immobilier, ainsi que des interventions sur BFM TV pour les médias télévisés.

MrSylvain ELKOUBY

Mr Sylvain ELKOUBY a également d'autres casquettes:

De par sa position en tant que juge au TC de Bobigny, Mr Sylvain ELKOUBY est à la source pour toutes les informations concernant les syndic défaillants. C'est certainement en profitant de sa position de juge au TC de Bobigny qu'il a approché MP IMMO et a négocié une reprise de la clientèle au profit de Mr Eric FARCOT. Voir notre article MP IMMPO: cession ou faillite?.

Mr ELKOUBY co-responsable de FARCOT ADB

Le syndic FARCOT ADB, dirigé par mr Eric FARCOT a été placé en liquidation judiciaire le 30 mars 2017. Mr Eric FARCOT s'est enfui à MANAGUA au NICARAGUA avec la caisse de nombreuses copropriétés.

SOS ARNAQUES a eu communication d'un document essentiel que vous pourrez consulter en cliquant ici.

Il s'agit d'une promesse d'embauche pour une employée de FARCOT ADB. C'est un acte de gestion flagrant, alors que le gérant de droit est Mr Eric FARCOT. Donc, celui qui tire les ficelles de FARCOT ADB, c'est bien Mr Sylvain ELKOUBY!

L'association ARC préconise de ne déposer plainte que contre Mr Eric FARCOT pour les copropriétés lésées par les sociétés BOYER ADB et FARCOT ADB.

SOS ARNAQUES s'inscrit en faux contre cette préconisation. L'implication de Mr Sylvain ELKOUBY est flagrante. Il est donc essentiel que les victimes de Mr Eric FARCOT déposent également plainte contre Mr Sylvain ELKOUBY.

Comment Mr ELKOUBY remplit son tiroir caisse

Avec la complicité très active de Mr Olivier SABIN, Mr Sylvain ELKOUBY a fait créer de nombreuses sociétés qui facturaient des prestations fictives ou inutiles. Voir encdaré ci-après:

Alerte aux factures douteuses

Si vous êtes membre d'un Conseil Syndical de copropriété, ou si vous êtes syndic de copropriété, et que vous avez connaissance de la présence de factures établies par:

  • ADDIP - AGCE DE DIAGNOSTICS IMMOBILIERS PARIS voir fiche société
    3 CHEMIN DES AUNETTES - 91490 DANNEMOIS
    site web: addip-diagnostics.com
  • ATB VALLADON voir fiche société
    8 rue Jean Prouvé
    94800 VILLEJUIF
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple un entretien de gouttières
  • BUROTIC voir fiche société
    16 bd St GERMAIN - 75005 PARIS - tel: 0974777746
    site web: burotic.net - site non opérationnel
    gérante: Mme Sylvie ROLLET, née le 24 sept. 1966
    • au 16 bd St Germain, à PARIS, une société de domiciliation ABC LIV...
  • EST RAPHAEL voir fiche société
    6 rue de Constantinople
    75008 PARIS
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple un réglage d'antenne, réglage de groom...
  • OFFICE ASSISTANCE PARIS
    4 rue Stanislas Meunier - 75020 PARIS
    • introuvable au RCS
    • à l'adresse 4 rue Stanlislas Meunier on trouve la société SYLVIE ROLLET qu'on retrouve comme gérante de la société BUROTIC citée plus haut;
  • PREFOS FRANCE voir fiche société
    8 rue Béatrix Dussane - 75015 PARIS
  • PROCARBAT
    14 avec Clément Ader
    94420 LE PLESSIS TREVISE
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple des réparations d'électricité en caves.
  • TBA FRANCE voir fiche société
    83 rue Michel Ange - 75016 PARIS
    gérant Christophe DUPLESSIS, né le 5 mai 1965
    • au 83 rue Michel Ange - 75016 PARIS, adresse de domiciliation (une simple boite aux lettres)...

Il vous est fortement conseillé de contester ces factures lors de l'approbation des comptes en AG et exiger leur remboursement. Si vous n'obtenez pas satisfaction, votre Conseil Syndical ou votre syndic doit engager une procédure judiciaire pour escroquerie.

Des contrats publicitaires pour le compte de Mr Emmanuel ZAOUI

Une autre manière de remplir son tiroir caisse consiste à faire signer des contrats publicitaires à des prestataires. Nous avons retrouvé un exemplaire de contrat proposé à la société FAIN ASCENSEURS FRANCE, siège social à 9 rue Le Notre – 95190 GOUSSAINVILLE, contrat proposé par SUFFREN COMMUNICATION, éditeur du site internet SyndicDeCopropriete.com, siège social à PARIS 11ème – 14 rue de Chanzy.

Ce contrat est visible en cliquant ici.

C'est un contrat publicitaire signé pour le montant plutôt élevé de 42.000€ HT pour des diffusions publicitaires sur le site SyndicDeCopropriete.com. A qui appartient ce site web:

Registrant Name: ELKOUBY SYLVAIN
Registrant Organization: PAGIF
Registrant Street: 81 BD PONIATOWSKI
Registrant City: PARIS
Registrant Postal Code: 75012
Registrant Country: FR
Registrant Phone: +33.660695776
Registrant Email: sylvainelkouby@gmail.com

Si on s'intéresse un peu plus à ce Mr Emmanuel ZAOUI et sa société SUFFREN COMMUNICATION, on découvre que cette société a également développé le site de Mr Eric FARCOT. Nous avons retrouvé la facture pour le montage de ce site web.

voir la facture de Best Communication.

Nous avons tenté par tous les moyens de retrouver cette société Best COMMUNICATION. Elle est introuvable. Mais voyons le logo en tête de cette facture:

logo en tête de facture

Nous avons retrouvé sur Internet un logo quasi semblable:

logo de Meilleure Communication

Ressemblance étonnante, non?

Mais en réalité, aucun hasard ou coïncidence. Il y avait un site web meilleure-communication.com. Extrait WHOIS:

Registrant Name: Emmanuel Zaoui
Registrant Organization: AMV DESIGN
Registrant Street: 79, boulevard poniatowski
Registrant City: Paris
Registrant State/Province: 
Registrant Postal Code: 75012
Registrant Country: FR
Registrant Phone: +33.177476607
Registrant Email: zaoui.emmanuel@gmail.com

Sur le site: Nos adresses:
FRANCE: 79, boulevard poniatowki 75012 PARIS
ISRAEL! Ben Zeev 4 JERUSALEM

Notez bien le numéro de téléphone +33.177476607 qui est dans ces infos WHOIS. C'est une ligne gérée par l'opérateur Intercall, très certainement une ligne en VOIP. On retrouve ce même numéro de téléphone sur le site bereshit-agency.com:

téléphone et adresse de Bereshit Agency

Donc, chers amis lecteurs, nous allons ici mettre à contributions vos connexions neuronales pour une séance d'intense réflexion...

Que vous vient-il comme pensée quand vous voyez une agence de communication domiciliée en Israël avec comme seul numéro de téléphone de contact un numéro en France, et avec des adresses tout à fait semblables à celles de la société AMV DESIGN de Mr Emmanuel ZAOUI?

Vous pensez: évasion fiscale? Complicité de détournements de fonds?

Bravo! Alors nous pouvons monter un numéro de télépathie dans un music-hall!

Agir efficacement

Toutes les sociétés du département 93 qui ont été mises en liquidation judiciaires seront enchantées d'apprendre que peut-être un des juges du TC de BOBIGNY qui a traité leur dossier est un voyou.

Plusieurs milliers de copropriétaires ont été victimes des malversations financières de l'équipe ELKOUBY FARCOT SABIN.

Il est donc temps que les victimes se secouent et déposent plainte.

Il ne serait pas moral que Mr FARCOT et la clique ELKOUBY et SABIN ne soit pas poursuivie en justice. Ca coûte au pire 1/2 heure pour rédiger une plainte et 5€ de recommandé. Ces gens (ELKOUBY FARCOT SABIN) ont volé pour plusieurs millions d'euros à des milliers de copropriétaires.

Ces individus (ELKOUBY FARCOT SABIN) disposent d'un patrimoine immobilier conséquent. S'ils sont jugés, leurs biens seront saisis et vendus au profit de l'indemnisation des victimes. Certes, ça prendra du temps, mais ceux qui ne déposent pas plainte ne toucheront strictement rien. Ne comptez pas sur une assurance quelconque. Selon nos premières infos, la LOYD exige copie des factures litigeuses. Dans plus de 4 cas sur 5, les comptes de copropriétés ont été escamotés, donc impossible d'obtenir gain de cause via une assurance professionnelle.

La voie judiciaire reste donc la seule solution. Et seules les victimes elles-même DOIVENT DEPOSER PLAINTE.

SOS ARNAQUES ne peut que donner des conseils et des informations. Les seuls habiltés à contacter la justice, c'est vous, victimes de ELKOUBY FARCOT SABIN.

août 2017 - Irina PERVAYA