SUPER SYNDIC, le comparateur de syndics qui ne compare rien du tout

Depuis que nous recherchons des informations sur divers syndics via Google, cette publicité apparaît de manière insistante:

publicité de Super Syndic

Dès la page d'entrée du site SUPER SYNDIC, le ton est donné:

On tente l'aventure. On entre un code postal, une commune, le nombre de lots, notre adresse mail, puis on valide... RIEN! Pourtant nous avons saisi une commune importante en banlieue parisienne. On teste avec une commune voisine. Un syndic remonte, avec quasiment aucune information.

Un simple annuaire

En fait d'information sur les syndics répertoriés par SUPER SYNDIC, il y a deux sortes de fiches. Les syndics qui sont là pour faire de la figuration, c'est à dire ceux qui ont été certainement péchés dans un annuaire professionnel. Pour ces syndics, on retrouve l'adresse postale, le numéro de téléphone, puis pas grand chose d'autres.

Puis on retrouve les "amis", ceux qui sont cul et chemise dans une vaste combine pour attirer les candidats au changement de syndic. On retrouve pour celà une sélection de syndics dans la partie droite, en déroulant vers le bas, sous le titre Liste des syndics:

liste des syndics mis en avant sur Super Syndic

Et vous avez échappé à FARCOT ADB et BOYER ADB, car c'est sur pression de notre site SOS ARNAQUES qu'ils ont fini par retirer ces deux syndics plus que douteux (voir FARCOT IMMOBILIER: un syndic plus que douteux.

Parmi ces syndics mis en avant, voici ceux qui attirent particulièrement notre attention:

Au RCS, Viala Fleury est dirigé par Mme vanessa ELKOUBY, Syndic Experts est dirigé par Mr Sylvain ELKOUBY.

ADB CONSULTING est dirigé par Mr Olivier SABIN.

Ce qui manque à ce comparateur de syndics

Déja, à la lecture d'une fiche de syndic, le site web, quand il y en a un, n'est même pas cliquable!

Ensuite, hormis des informations factuelles (nombre de lots, ancienneté, etc...), il est impossible de laisser un commentaire sur un syndic, de faire une notation selon certains critères.

Il manque cruellement une fonction de sélection par géolocalisation. Si une commune ne contient pas de syndic, il est impossible d'avoir la liste des syndics des communes alentour.

Un vrai comparateur de syndics

Meilleursyndic.com est un moteur de recherche de syndics sélectionnés avec soins et répondant à une charte de qualité.

Le site Meilleursyndic.com a été conçu par un copropriétaire, à destination des copropriétaires, en collaboration avec des syndics qui se reconnaissent dans ses valeurs de transparence.

Sur ce site, il existe une liste noire des syndics à éviter.

Infos WHOIS de Super Syndic

Extrait du WHOIS du site super-syndic.com:

Creation Date: 2011-06-08T17:15:43Z
Reseller: PPMG
Registrant Name: Pauline VICTOR

Ici apparait comme revendeur PPMG. Cette société est gérée par Mme Vanessa ELKOUBY, ancien gérant, Mr Sylvain ELKOUBY. Accès à la fiche société PPMG.

On comprend mieux pourquoi les syndics Cabinet VIALA FLEURY et Syndic Experts sont autant mis en avant. D'ailleurs, après avoir fait une simulation de comparaison de syndic, nous avons eu l'honneur de recevoir un mail d'information de la part de Vanessa de Syndic Experts.

Infos légales du site Super-Syndic

Intéressons-nous aux informations légales de ce site:

La société PCS IMMOBILIER est gérée depuis le 08/04/2015 par Mme Pauline VICTOR (Présidente) et Mr Christophe PICARD (Directeur général).

La société n'existe que depuis le 1er avril 2015, alors que le site Super-Syndic existe depuis 2011!

pas d'enseigne PCS IMMOBILIER au 3 rue St Pierre à Charenton le Pont, mais une simple résidence d'habitation

Aux pages Jaunes, à l'adresse 3 VILLA SAINT PIERRE 94220 CHARENTON LE PONT, aucune société de gestion ou de transaction immobilière n'est mentionnée.

Conclusion

Au vu du capital de cette société PCS IMMOBILIER (1000€) et leur absence physique à l'adresse postale déclarée, il s'agit d'une enseigne de complaisance visant à masquer le véritable responsable du site, à savoir VIALA FLEURY et le couple Sylvain et Vanessa ELKOUBY.

Le comparateur de syndics SUPER SYNDIC n'est en fait qu'un aspirateur à clients pour la nébuleuse qui gravite autour de VIALA FLEURY. Le site SUPER SYNDIC fait des publicités via Google qui sont certainement coûteuses et ce n'est pas cette société PCS IMMOBILIER absolument insignifiante qui en supporte le coût.

Nous déconseillons de prêter foi aux commentaires élogieux qui pourraient être fait sur certains syndics par le comparateur SUPER SYNDIC.

mai 2016 - M.R.