PREFOS: siphonage financier de copropriétés de grande envergure

Déposer plainte contre
ELKOUBY / FARCOT / SABIN

Si vous êtes dans une copropriété qui est ou a été gérée par:

  • ADB CONSULTING
  • ADLM AGENCE DE LA MAIRIE
  • BOYER ADB -> FAIDHERBE COPROPRIETE
  • CABINET LAMBERT
  • DHUIT ADB
  • FARCOT ADB
  • GERANCE LAMBERT DE LA MAIRIE -> COPRO ETHIC

Les modalités pour déposer plainte contre ces syndics véreux et les personnes à l'origine de ces malversations financières sont accessibles ici.

Nos articles en rapport avec celui-ci:

Collectif de victimes

Vous êtes ou avez été géré par les syndics ADB CONSULTING, ADLM AGENCE DE LA MAIRIE, BOYER ADB -> FAIDHERBE COPROPRIETE, CABINET LAMBERT, DHUIT ADB, GERANCE LAMBERT DE LA MAIRIE alias COPRO ETHIC, FARCOT ADB: un collectif de victimes est en création. Vous pouvez contacter ce collectif exclusivement par mail:

Dépôt de plainte

 

Muselage des blogs et forums

Ce jour, 3 décembre 2016, il semblerait que l'équipe ELKOUBY / FARCOT SABIN se démène en contactant les gestionnaires de blogs et forums pour faire retirer mention de leurs noms.

Si vous êtes gestionnaire d'un blogs ou forum et que vous faites l'objet de menaces pour avoir informé sur les agissements de ces personnes, merci de contacter sans délai SOS-ARNAQUES.

Organigramme ELKOUBY / FARCOT / SABIN

L'organigramme des structures associées à ELKOUBY / FARCOT / SABIN est disponible en cliquant ici:
organigramme ELKOUBY FARCOT SABIN

C'est un fichier au format SVG que vous pouvez ouvrir avec Firefox ou Google Chrome.

Les faits

Le syndic FARCOT ADB (voir notre article FARCOT IMMOBILIER: un syndic plus que douteux) a engagé des dépenses pour faire évaluer les risques professionnels pour certaines copropriétés. Ces audits ont été réalisés par la société PREFOS et facturés entre 1400€ à plus de 3000€.

Un document inutile pour les copropriétés

Comme le souligne l'ARC dans un de ses documents en ligne:

Accès au document complet: ABUS 3963 L’arnaque au PPRP (Plan de Prévention des Risques Professionnels) par ADB Consulting continue.

Le site prefos.fr

Page d'accueil du site:

page d'accueil du site
prefos.fr

Le site web prefos.fr a été réalisé par la même agence de communication que pour le site farcotimmobilier.fr.

Au 2 janvier 2017, les infos WHOIS du site prefos.fr sont anonymes. Nous avons cependant réussi à récupérer un WHOIS plus ancien. Extrait:

contact: ADB CONSULTING ILE DE FRANCE
address: ADB CONSULTING ILE DE FRANCE
address: 89 rue de la Boétie
address: 75008 PARIS
country:  FR
phone: +33 1 58 62 20 34

ADB CONSULTING est bien la société de Mr SABIN.

C'est donc une belle boulette de la part de Mr Olivier SABIN sur la visibilité de ces informations, boulette corrigée entretemps.

Mais Mr SABIN Olivier a omis de faire le même ménage pour le nom de domaine prefos.net dont les infos WHOIS sont visibles en cliquant ici

Les deux noms de domaine prefos.fr et prefos.net ont été déposés à trois jours d'intervalle.

Une adresse postale en domiciliation

Mais là ne s'arrête pas les similitudes. Au RCS, la société PREFOS est domicilée au 83 rue Michel Ange - 75016 PARIS. C'est exactement la même adresse de domiciliation que celle de FARCOT ADB!

L'adresse postale ci-dessus est celle que nous avions relevé sur le site en février 2016. Mais si on retourne sur le site, on a une nouvelle adresse postale: 8 rue Béatrix Dussanne 75015 Paris... Et si on fouille le RCS, on trouve une nouvelle société PREFOS FRANCE pour cette nouvelle adresse postale. C'est d'ailleurs l'adresse postale 8, rue Béatrix Dussanne 75015 PARIS qui figure dans les coordonnées de contact du site prefos.fr.

Gérant déclaré: Mr Christophe DUPLESSIS.

Etrange non? Un même site web, deux adresses postales différentes, de deux sociétés PREFOS distinctes au RCS... "C'est quoi ce bigntz?", comme le dirait Jacquouille dans Les visiteurs.

Décret n°67-223 du 17 mars 1967 pris pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis - Article 39

Doit être spécialement autorisée par une décision de l'assemblée générale toute convention entre le syndicat et le syndic, ses préposés, son conjoint, le partenaire lié à lui par un pacte civil de solidarité, ses parents ou alliés jusqu'au troisième degré inclus.

Il en est de même des conventions entre le syndicat et une entreprise dont les personnes mentionnées à l'alinéa précédent sont propriétaires ou détiennent une participation dans son capital, ou dans lesquelles elles exercent des fonctions de direction ou de contrôle, ou dont elles sont salariées ou préposées.

Le syndic, lorsqu'il est une personne morale, ne peut, sans y avoir été spécialement autorisé par une décision de l'assemblée générale, contracter pour le compte du syndicat avec une entreprise qui détient, directement ou indirectement, une participation dans son capital.

Le syndic précise la nature des liens qui rendent nécessaire l'autorisation de la convention.

Les décisions d'autorisation prévues au présent article sont prises à la majorité de l'article 24 de la loi du 10 juillet 1965.

En faisant appel à la société PREFOS, le syndic ADB CONSULTING s'est rendu coupable de collusion et conflit d'intérêt. Le syndic FARCOT ADB est également coupable de collusion, car l'adresse de ses bureaux au 121 Boulevard Murat – 75016 PARIS, est aussi l'adresse de CPL IMMOBILIER dont le gérant n'était autre que Mr Olivier SABIN. Mr Eric FARCOT a favorisé une entreprise présentée par "un ami" en affaires.

Des clônes de la société PREFOS en Roumanie

Mais il y a plus fort. La société PREFOS - ou plutot les sociétés PREFOS - ont des clônes en Roumanie:

Et ce n'est pas la seule société qui a un clône à cette adresse en Roumanie. On y trouve également:

Le hasard peut faire qu'on retrouve un même nom de société dans deux pays différents, mais là, on devrait jouer au loto, car on retrouve aussi un clône de ADB CONSULTING:

ADB CONSULTING, c'est justement le syndic qui est mentionné dans le document de l'ARC (voir en début de notre article).

Allez hop, on vous achève? Oui? Alors voici quelques autres clônes de sociétés trouvées à cette adresse postale en Roumaine:

Ca sent fortement la magouille, vous ne trouvez pas?

L'apparition de VIALA FLEURY en Roumanie nous intrigue, car nous savons que le gérant de cette société en France, Mr Sylvain ELKOUBY, est un homme droit et honnête, déjà très occupé par Syndic Expert qu'il porte à bout de bras avec toute son énergie d'homme d'affaire conscient des intérêts de ses clients.

Au 2 janvier 2017, nous avons les preuves que Mr Sylvain ELKOUBY est le gérant officiel de certaines de ces sociétés en Roumanie, ainsi que son épouse et sa mère. Voir le daigramme.

Alerte aux factures douteuses

Si vous êtes membre d'un Conseil Syndical de copropriété, ou si vous êtes syndic de copropriété, et que vous avez connaissance de la présence de factures établies par:

  • ADDIP - AGCE DE DIAGNOSTICS IMMOBILIERS PARIS voir fiche société
    3 CHEMIN DES AUNETTES - 91490 DANNEMOIS
    site web: addip-diagnostics.com
  • ATB VALLADON voir fiche société
    8 rue Jean Prouvé
    94800 VILLEJUIF
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple un entretien de gouttières
  • BUROTIC voir fiche société
    16 bd St GERMAIN - 75005 PARIS - tel: 0974777746
    site web: burotic.net - site non opérationnel
    gérante: Mme Sylvie ROLLET, née le 24 sept. 1966
    • au 16 bd St Germain, à PARIS, une société de domiciliation ABC LIV...
  • EST RAPHAEL voir fiche société
    6 rue de Constantinople
    75008 PARIS
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple un réglage d'antenne, réglage de groom...
  • OFFICE ASSISTANCE PARIS
    4 rue Stanislas Meunier - 75020 PARIS
    • introuvable au RCS
    • à l'adresse 4 rue Stanlislas Meunier on trouve la société SYLVIE ROLLET qu'on retrouve comme gérante de la société BUROTIC citée plus haut;
  • PREFOS FRANCE voir fiche société
    8 rue Béatrix Dussane - 75015 PARIS
  • PROCARBAT
    14 avec Clément Ader
    94420 LE PLESSIS TREVISE
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple des réparations d'électricité en caves.
  • TBA FRANCE voir fiche société
    83 rue Michel Ange - 75016 PARIS
    gérant Christophe DUPLESSIS, né le 5 mai 1965
    • au 83 rue Michel Ange - 75016 PARIS, adresse de domiciliation (une simple boite aux lettres)...

Il vous est fortement conseillé de contester ces factures lors de l'approbation des comptes en AG et exiger leur remboursement. Si vous n'obtenez pas satisfaction, votre Conseil Syndical ou votre syndic doit engager une procédure judiciaire pour escroquerie.

Conclusion

Si vous attaquez votre ex-syndic en justice, nous vous invitons fortement à porter à la connaissance de votre avocat les éléments de cette page web.

Pour nous, ces manoeuvres financières plus que douteuses relèvent du pénal et non du civil.

décembre 2016 - S.C.