Le syndic FARCOT IMMOBILIER ferme boutique

Des nouvelles de Eric FARCOT

En préambule à cet article, nous avons - en date du 6 mai 2017 - quelques nouvelles de Eric FARCOT, un des trois instigateurs de cette arnaque de très grande envergure montée par le trio infernal ELKOUBY FARCOT SABIN.

Mr Eric FARCOT a - sauf erreur - définitivement quitté la France pour MANAGUA au NICARAGUA. Il semble beaucoup apprécier certains lieux comme KNASTA, un bar de Managua.

Tous les copropriétaires floués seront donc heureux d'apprendre que Mr Eric FARCOT se la coule douce avec leur argent!.

Eric FARCOT apprécie beaucoup l'ambiance du bar KNASTA à Managua (NICARAGUA)

Mais Mr Eric FARCOT n'a pas monté tout seul cette énorme escroquerie aux factures bidons et détournements de fonds. Il a comme complices Mr Sylvain ELKOUBY, juge au Tribunal de Commerce de Bobigny, gérant de Syndic Expert, ainsi que Mr Olivier SABIN, syndic professionnel qui adore traîner en justice tous ses détracteurs, cocaïnomane, acoquiné à l'univers de la pornographie...

Censure

A la demande de l'avocate de Mr SABIN, nous avons censuré certains termes de cet article, termes jugés comme diffamatoires.

Déposer plainte contre
ELKOUBY / FARCOT / SABIN

Si vous êtes dans une copropriété qui est ou a été gérée par:

  • ADB CONSULTING
  • ADLM AGENCE DE LA MAIRIE
  • BOYER ADB -> FAIDHERBE COPROPRIETE
  • CABINET LAMBERT
  • DHUIT ADB
  • FARCOT ADB
  • GERANCE LAMBERT DE LA MAIRIE -> COPRO ETHIC

Les modalités pour déposer plainte contre ces syndics véreux et les personnes à l'origine de ces malversations financières sont accessibles ici.

Nos articles en rapport avec celui-ci:

Collectif de victimes

Vous êtes ou avez été géré par les syndics ADB CONSULTING, ADLM AGENCE DE LA MAIRIE, BOYER ADB -> FAIDHERBE COPROPRIETE, CABINET LAMBERT, DHUIT ADB, GERANCE LAMBERT DE LA MAIRIE alias COPRO ETHIC, FARCOT ADB: un collectif de victimes est en création. Vous pouvez contacter ce collectif exclusivement par mail:

Dépôt de plainte

 

Muselage des blogs et forums

Ce jour, 3 décembre 2016, il semblerait que l'équipe ELKOUBY / FARCOT SABIN se démène en contactant les gestionnaires de blogs et forums pour faire retirer mention de leurs noms.

Si vous êtes gestionnaire d'un blogs ou forum et que vous faites l'objet de menaces pour avoir informé sur les agissements de ces personnes, merci de contacter sans délai SOS-ARNAQUES.

Organigramme ELKOUBY / FARCOT / SABIN

L'organigramme des structures associées à ELKOUBY / FARCOT / SABIN est disponible en cliquant ici:
organigramme ELKOUBY FARCOT SABIN

C'est un fichier au format SVG que vous pouvez ouvrir avec Firefox ou Google Chrome.

Farcot fait ses valises

Monsieur Eric FARCOT, dirigeant du cabinet FARCOT IMMOBILIER prétexte des raisons de santé pour convoquer en assemblées générales les copropriétés dont il a la gérance.

A l'ordre du jour, démission de FARCOT et désignation d'un nouveau syndic présenté par Mr Eric FARCOT. Les délais de convocation de ces AGs sont extrêmement courts, à la limite de la légalité. Ces délais empêchent les conseils syndicaux de ces copropriétés de présenter des syndics concurrents de ceux proposés par Mr FARCOT.

Une brochette de syndics douteux

Nous avions déja évoqué dans un autre article le caractère plus que douteur du cabinet FARCOT IMMOBILIER: un syndic plus que douteux.

Nous avons été particulièrement interpellés par la liste de syndics proposés par Mr Eric FARCOT:

Ces trois syndics sont dans une nébuleuse FARCOT / SABIN / ELKOUBY, des noms qui ressortent un peu trop souvent dans les dossiers que nous traitons dans cette histoire de syndics ripoux.

Ne votez pas pour ces syndics

Si l'Assemblée Générale n'a pas encore eu lieu, votre Conseil Syndical est en droit d'exiger le report de la date de convocation, le temps de présenter des syndics qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus.

Si l'Assemblée Générale est définitive mais n'a pas encore eu lieu, il est fortement recommandé aux copropriétaires les décisions suivantes:

Si l'AG donne son quitus, il ne sera plus possible d'agir en justice contre Mr Eric FARCOT. Idem si vous approuvez les comptes.

Rappelons que la nébuleuse ELKOUBY / FARCOT / SABIN a monté un vaste mécanisme d'essorage financier des copropriétés: PREFOS: siphonage financier de copropriétés de grande envergure.

Il serait incohérent d'accepter les comptes de copropriété avec des factures provenant des sociétés citées dans cet article.

FARCOT part mais reste

Mr Eric FARCOT démissionne pour raison de santé. Mais dans certaines convocations il précise que le nouveau syndic: «travaillera directement (…) en me RENDANT COMPTE quotidiennement puisqu'à distance je travaillerai en binôme à ses côtés, et ce dans le temps nécessaire pour moi d’être pleinement valide dans le cadre de mes fonctions de gestionnaire.».

En clair, Mr FARCOT continuera à vous gérer, plus en tant que syndic, mais en tant que collaborateur de ces syndics!

Mais alors, pourquoi démissionne-t-il?

Dans ce domaine, on atteint carrément le foutage de gueule.

En acceptant comme syndic celui proposé par Eric FARCOT, vous passerez de la peste au choléra...

Un peu de lecture: Nouvelle manœuvre du cabinet FARCOT ADB. Il faut refuser le transfert du mandat de gestion vers un autre cabinet

Une aide contre ce gang

Le mot de gang n'est pas trop fort pour parler de la nébuleuse FARCOT / ELKOUBY / SABIN.

Si vous êtes ou avez été géré par FARCOT IMMOBILIER ou un syndic où apparait les noms ELKOUBY ou SABIN, nous vous conseillons fortement de contacter l'association ARC/UNARC: Association des Responsables de Copropriété. Leurs juristes sauront répondre aux questions que vous vous posez sur la gestion douteuse de cette nébuleuse.

FARCOT ADB sur le web et dans la presse

Le cas du syndic FARCOT commence à faire parler de lui sur le web et dans la presse:

FARCOT COPRO SRL, un clône en Roumanie

Ce complément d'article a été rédigé par I.P., le 4 février 2017. Il apporte un nouvel élément dans le dossier déja très chargé de Mr Eric FARCOT.

Nous avons découvert une société clône de FARCOT ADB en Roumanie.

Cette société a comme enseigne officielle FARCOT COPRO SRL. Nous avons récupéré le document légal mentionnant les dates essentielles et dirigeants. Pour voir ce document Cliquez ici.

La société FARCOT COPRO SRL a été créée - sauf erreur - le 30 juin 2015.

C'est surtout la fin du document qui est intéressante. On y trouve respectivement comme fondateurs et administrateurs:

Tiens, tiens? Et Eric FARCOT dans tout ça? Il a été oublié?

Dans d'autres articles, nous mettions en évidence les liens étroits entre Messieurs ELKOUBY, FARCOT et SABIN. Ce nouvel élément conforte nos suppositions d'une entente entre ces personnes en vue de pratiques douteuses en matière d'administration des copropriétés: faillites frauduleuses, fausses factures, sociétés de complaisance visant à facturer abusivement des copropriétés.

Alerte aux factures douteuses

Si vous êtes membre d'un Conseil Syndical de copropriété, ou si vous êtes syndic de copropriété, et que vous avez connaissance de la présence de factures établies par:

  • ADDIP - AGCE DE DIAGNOSTICS IMMOBILIERS PARIS voir fiche société
    3 CHEMIN DES AUNETTES - 91490 DANNEMOIS
    site web: addip-diagnostics.com
  • ATB VALLADON voir fiche société
    8 rue Jean Prouvé
    94800 VILLEJUIF
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple un entretien de gouttières
  • BUROTIC voir fiche société
    16 bd St GERMAIN - 75005 PARIS - tel: 0974777746
    site web: burotic.net - site non opérationnel
    gérante: Mme Sylvie ROLLET, née le 24 sept. 1966
    • au 16 bd St Germain, à PARIS, une société de domiciliation ABC LIV...
  • EST RAPHAEL voir fiche société
    6 rue de Constantinople
    75008 PARIS
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple un réglage d'antenne, réglage de groom...
  • OFFICE ASSISTANCE PARIS
    4 rue Stanislas Meunier - 75020 PARIS
    • introuvable au RCS
    • à l'adresse 4 rue Stanlislas Meunier on trouve la société SYLVIE ROLLET qu'on retrouve comme gérante de la société BUROTIC citée plus haut;
  • PREFOS FRANCE voir fiche société
    8 rue Béatrix Dussane - 75015 PARIS
  • PROCARBAT
    14 avec Clément Ader
    94420 LE PLESSIS TREVISE
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple des réparations d'électricité en caves.
  • TBA FRANCE voir fiche société
    83 rue Michel Ange - 75016 PARIS
    gérant Christophe DUPLESSIS, né le 5 mai 1965
    • au 83 rue Michel Ange - 75016 PARIS, adresse de domiciliation (une simple boite aux lettres)...

Il vous est fortement conseillé de contester ces factures lors de l'approbation des comptes en AG et exiger leur remboursement. Si vous n'obtenez pas satisfaction, votre Conseil Syndical ou votre syndic doit engager une procédure judiciaire pour escroquerie.

octobre 2016 - S.C.