FARCOT IMMOBILIER: un syndic plus que douteux

Des nouvelles de Eric FARCOT

En préambule à cet article, nous avons - en date du 6 mai 2017 - quelques nouvelles de Eric FARCOT, un des trois instigateurs de cette arnaque de très grande envergure montée par le trio infernal ELKOUBY FARCOT SABIN.

Mr Eric FARCOT a - sauf erreur - définitivement quitté la France pour MANAGUA au NICARAGUA. Il semble beaucoup apprécier certains lieux comme KNASTA, un bar de Managua.

Tous les copropriétaires floués seront donc heureux d'apprendre que Mr Eric FARCOT se la coule douce avec leur argent!.

Eric FARCOT apprécie beaucoup l'ambiance du bar KNASTA à Managua (NICARAGUA)

Mais Mr Eric FARCOT n'a pas monté tout seul cette énorme escroquerie aux factures bidons et détournements de fonds. Il a comme complices Mr Sylvain ELKOUBY, juge au Tribunal de Commerce de Bobigny, gérant de Syndic Expert, ainsi que Mr Olivier SABIN, syndic professionnel qui adore traîner en justice tous ses détracteurs, cocaïnomane, acoquiné à l'univers de la pornographie...

Déposer plainte contre
ELKOUBY / FARCOT / SABIN

Si vous êtes dans une copropriété qui est ou a été gérée par:

  • ADB CONSULTING
  • ADLM AGENCE DE LA MAIRIE
  • BOYER ADB -> FAIDHERBE COPROPRIETE
  • CABINET LAMBERT
  • DHUIT ADB
  • FARCOT ADB
  • GERANCE LAMBERT DE LA MAIRIE -> COPRO ETHIC

Les modalités pour déposer plainte contre ces syndics véreux et les personnes à l'origine de ces malversations financières sont accessibles ici.

Nos articles en rapport avec celui-ci:

Collectif de victimes

Vous êtes ou avez été géré par les syndics ADB CONSULTING, ADLM AGENCE DE LA MAIRIE, BOYER ADB -> FAIDHERBE COPROPRIETE, CABINET LAMBERT, DHUIT ADB, GERANCE LAMBERT DE LA MAIRIE alias COPRO ETHIC, FARCOT ADB: un collectif de victimes est en création. Vous pouvez contacter ce collectif exclusivement par mail:

Dépôt de plainte

 

Muselage des blogs et forums

Ce jour, 3 décembre 2016, il semblerait que l'équipe ELKOUBY / FARCOT SABIN se démène en contactant les gestionnaires de blogs et forums pour faire retirer mention de leurs noms.

Si vous êtes gestionnaire d'un blogs ou forum et que vous faites l'objet de menaces pour avoir informé sur les agissements de ces personnes, merci de contacter sans délai SOS-ARNAQUES.

Organigramme ELKOUBY / FARCOT / SABIN

L'organigramme des structures associées à ELKOUBY / FARCOT / SABIN est disponible en cliquant ici:
organigramme ELKOUBY FARCOT SABIN

C'est un fichier au format SVG que vous pouvez ouvrir avec Firefox ou Google Chrome.

Les faits

Nous avons été interpelé en janvier 2016 par un copropriétaire en région parisienne dont la copropriété était gérée par FARCOT ADB.

Aucun prestataire n'était payé par ce syndic. Les comptes bancaires ont été vidés. Des factures douteuses sont apparues.

Nous avons donc enquêté sur ce syndic. Voic le résultat partiel de cette enquête.

Des factures injustifiées

Nos contacts font remonter l'existence de factures injustifiées, en particulier des prestations facturées par la société PREFOS, société justement domiciliée au 83 rue Miche Ange, 75016 PARIS, c'est à dire exactement à la même adresse de domiciliation que FARCOT ADB!

Le site web

Le site de FARCOT IMMOBILIER était visible à cette adresse web:
http://www.farcotimmobilier.fr/

page d'accueil du site
farcotimmobilier.com

Le site n'est plus accessible depuis mai 2017.

Commençons par les mentions légales:

A notre sens, quelques anomalies pour un site de syndic immobilier:

Voici les réponses à ces anomalies.

Farcot Adb au RCS

La fiche de la société FARCOT ADB est visible ici.

C'est une société avec 1000€ de capital. Pour un syndic d'immeuble, soyons francs, c'est très léger pour être crédible.

L'adresse de la société, 83 RUE MICHEL ANGE 75016 PARIS est une domiciliation, ce qui est confirmé dans l'extrait KBIS de FARCOT ADB. Donc, à cette adresse, aucun vrai bureau de gestion de copropriété.

La société Farcot ADB existe depuis le 2 septembre 2014. Là, pareil, alors que sur le site web, Mr FARCOT se targue d'être à vos cotés depuis 25 ans, il est étonnant que sa société soit si jeune. Peut-être était-il collaborateur auparavant chez un autre syndic? Mais via GOOGLE, aucune trace du passé professionnel de Mr Eric FARCOT dans ce domaine, ni dans n'importe quel autre domaine d'ailleurs.

On apprend que Mr Eric FARCOT est diplomé de Science-Po, dixit la page d'accueil du site: 52 ans, diplômé de Science Po et Maitrise en Droit Privé. Sauf que les vrais diplômés parlent de Sciences Po! Une erreur de frappe ou absence de diplôme?

Infos WHOIS du site farcotimmobilier.fr

Extrait des infos WHOIS:

nic-hdl:     P14228-FRNIC
type:        ORGANIZATION
contact:     PPMG
address:     PPMG
address:     1, rue viala
address:     75015 Paris
phone:       +33 1 45 77 20 11
registrar:   GANDI
changed:     19/05/2015 nic@nic.fr

Ici, nous voyons apparaître la société PPMG au 1 rue Viala, 75015 PARIS.

Données de contact

Sur le site farcotimmobilier.fr, on trouve ces données de contact

On retrouve bien Farcot Immobilier à cette adresse dans les pages Jaunes mais le commentaire visible sur cette page est loin d'être élogieux: Pas d'AG en 2015 avec ce syndic, la dernière AG remonte à 2013. Farcot est attentiste. Grande diligence en revanche à envoyer des relances non règlementaires (ce syndic ne connait pas le règlement de copropriété qui régit les frais de relances). Frais facturés de manière lucrative pour eux de façon non règlementaire. Se débarrasser d'eux au plus vite serait notre souhait. Déplorable.

A ce stade, on est quand même en droit de se poser une vraie question: pourquoi avoir l'adresse de la société FARCOT ADB dans une domiciliation si on a de vrais bureaux? C'est pas de l'argent inutilement jeté par les fenêtres? Ou c'est pour maquiller autre chose?

Le souci, avec une société en domiciliation, c'est que en cas d'assignation devant les tribunaux, on ne peut agir qu'à l'adresse déclarée au RCS.

Pour SOS ARNAQUES, c'est la première fois que nous découvrons un syndic immobilier utiliser les services d'une société de domiciliation!

Les quelques copropriétaires qui sont allés au 121 Boulevard Murat – 75016 PARIS, ont découvert des bureaux qui ressemblent fort peu à ceux affichés sur le site Internet de Farcot Immobilier.

L'adresse 121 Boulevard Murat – 75016 PARIS est également celle de la société CPL IMMOBILIER, qui est syndic, mais aussi société de domiciliation...

Pour nous, sauf erreur, FARCOT ADB a donc une adresse légale dans une domiciliation, puis une adresse d'activité également dans une domiciliation! Ca fait deux domiciliations. Il a d'autres suprises de ce genre?

Les collaborateurs de Farcot ADB

Toujours sur la page d'accueil du site web, si on déroule vers le bas, nous avons une belle brochette de premiers de la classe comme collaborateurs du syndic:

les collaborateurs du syndic

On commence par le premier en haut à gauche. C'est bien Mr FARCOT (ou du moins, on l'espère).

A droite de FARCOT, c'est Christophe, ingénieur en bâtiment. Si on fait une recherche par image, on le retrouve bien occupé sur de nombreux sites web, comme ici sur un site russe.

Et c'est pareil pour tous les autres collaborateurs!

Bref, des méthodes marketing qu'on retrouve sur les pires sites d'arnaque au trading.

Eric FARCOT

Eric FARCOT est né le 21 novembre 1961. Il est président de l'entreprise Farcot adb qui a été créée en 2014. Le chiffre d'affaires de la société n'est pas communiqué. Eric FARCOT est également mandataire de Boyer adb.

Quasiment aucune trace de passé professionnel sur Internet.

La société Boyer ADB

Bon, Mr Eric FARCOT a créé FARCOT ADB au 83 rue Michel-Ange, à PARIS, dans une domiciliation. Mais pourquoi diable a-t-il créé une autre société de gestion immobilière à la même adresse?

Car Eric FARCOT est également gérant de la société Boyer ADB dont la fiche est visible ici.

Voir le site web: boyer-adb.com

Les infos WHOIS du site boyer-adb.com sont anonymes.

La société FAIDHERBE COPROPRIETES

Nous découvrons que Mr Eric FARCOT a également été gérant de la société Faidherbe Copropriétés, du 17-02-2015 au 22-04-2016. Ceci explique certainement le manque de disponibilité de Mr Eric FARCOT dans la gestion de ses autres sociétés!

Faidherbe Copropriétés était domiciliée également au 83 rue Michel-Ange, 75016 PARIS, une domiciliation commerciale, évidemment, donc sans bureaux ni collaborateurs physiquement présents à cette adresse.

Faidherbe Copropriétés est géré depuis le 23 avril 2016 par Mr M Sylvain JUTTEAU et est maintenant domiciliée au 30 rue Faidherbe, 75011 PARIS.

Extrait BODACC no 87 B − 2 mai 2016

533 -  809 538 853 RCS Paris. FAIDHERBE COPROPRIETES. Forme : Société par actions simplifiée (à associé unique). Capital: 1000 euros. Administration: Président partant: Farcot, Eric, nomination du Président: Jutteau, Sylvain . Adresse du siège social: 30 rue Faidherbe 75011 Paris. Adresse de l’établissement principal: 30 rue Faidherbe 75011 Paris. Commentaires : modification survenue sur la dénomination, l’adresse du siège et l’administration.

Aux pages jaunes, à l'adresse 30 rue Faidherbe 75011 Paris, la société FAIDHERBE COPROPRIETES est introuvable!

Mais qui trouve-t-on au 30 rue Faidherbe, 75011 PARIS? Le cabinet Viala Fleury, cabinet de gestion immobilière, géré par Vanessa ELKOUBY, qui est de la même famille que le gérant de la société de communication PPMG, celui qui a monté les sites Internet de FARCOT IMMOBILIER et BOYER ADB!

Et toujours au 30 rue Faidherbe, 75011 PARIS, on trouve également la société SUFFREN COMMUNICATION, société qui a un site web suffren-communication.com qui atterit sur une landing page vide.

Dans les infos WHOIS de ce site:

Registrant Name: ELKOUBY SYLVAIN
Registrant Organization: PAGIF
Registrant Street: 81 BD PONIATOWSKI
Registrant City: PARIS
Registrant Postal Code: 75012

Mr Sylvain ELKOUBY est le frêre de Vanessa ELKOUBY, gérante de Viala FLEURY, gérant de la société PPMG, société qu'on retrouve dans divers sites web associés à la gestion immobilière ( Super Syndic, Syndic Expert, ...)

Aux pages jaunes, la société SUFFREN COMMUNICATION a comme numéro de téléphone le 01 45 66 66 66. Une recherche sur le numéro 01 45 66 66 66 montre qu'il est associé à l'Agence Orpi - Patrimoine Et Retraite Suffren, 46 avenue de Suffren, 75015 PARIS 15E, selon l'annuaire 118-712 de Orange.

Soit les Pages Jaunes ne sont pas à jour, soit la société SUFFREN COMMUNICATION n'est qu'une coquille vide...

Autres emplois

Mr Eric FARCOT aurait également été employé par le syndic GTF (Gestion et Transactions de France) simultanément à ses activités de syndic. La société GTF, ayant été avisée des activités de mr Eric FARCOT, aurait mis fin à son contrat de travail chez GTF.

On trouve également mention de Eric FARCOT ici:

Au 25 mai 2016, cette société est toujours référencée avec cette enseigne Cabinet Fajon Eric FARCOT dans la plupart des annuaires téléphoniques français en ligne.

Appel à témoins

Nous avons fait ici un appel à témoins pour identifier Mr Eric FARCOT. Voici sa photo telle qu'elle est diffusée sur le site farcotimmobilier.fr:

Eric FARCOT

Nous remercions les différents contributeurs qui nous ont confirmé l'identité de Mr Eric FARCOT. C'est bien Mr Eric FARCOT sur la photo ci-dessus.

FARCOT ADB sur le web et dans la presse

Le cas du syndic FARCOT commence à faire parler de lui sur le web et dans la presse:

FARCOT COPRO SRL, un clône en Roumanie

Ce complément d'article a été rédigé par I.P., le 4 février 2017. Il apporte un nouvel élément dans le dossier déja très chargé de Mr Eric FARCOT.

Nous avons découvert une société clône de FARCOT ADB en Roumanie.

Cette société a comme enseigne officielle FARCOT COPRO SRL. Nous avons récupéré le document légal mentionnant les dates essentielles et dirigeants. Pour voir ce document Cliquez ici.

La société FARCOT COPRO SRL a été créée - sauf erreur - le 30 juin 2015.

C'est surtout la fin du document qui est intéressante. On y trouve respectivement comme fondateurs et administrateurs:

Tiens, tiens? Et Eric FARCOT dans tout ça? Il a été oublié?

Dans d'autres articles, nous mettions en évidence les liens étroits entre Messieurs ELKOUBY, FARCOT et SABIN. Ce nouvel élément conforte nos suppositions d'une entente entre ces personnes en vue de pratiques douteuses en matière d'administration des copropriétés: faillites frauduleuses, fausses factures, sociétés de complaisance visant à facturer abusivement des copropriétés.

Alerte aux factures douteuses

Si vous êtes membre d'un Conseil Syndical de copropriété, ou si vous êtes syndic de copropriété, et que vous avez connaissance de la présence de factures établies par:

  • ADDIP - AGCE DE DIAGNOSTICS IMMOBILIERS PARIS voir fiche société
    3 CHEMIN DES AUNETTES - 91490 DANNEMOIS
    site web: addip-diagnostics.com
  • ATB VALLADON voir fiche société
    8 rue Jean Prouvé
    94800 VILLEJUIF
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple un entretien de gouttières
  • BUROTIC voir fiche société
    16 bd St GERMAIN - 75005 PARIS - tel: 0974777746
    site web: burotic.net - site non opérationnel
    gérante: Mme Sylvie ROLLET, née le 24 sept. 1966
    • au 16 bd St Germain, à PARIS, une société de domiciliation ABC LIV...
  • EST RAPHAEL voir fiche société
    6 rue de Constantinople
    75008 PARIS
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple un réglage d'antenne, réglage de groom...
  • OFFICE ASSISTANCE PARIS
    4 rue Stanislas Meunier - 75020 PARIS
    • introuvable au RCS
    • à l'adresse 4 rue Stanlislas Meunier on trouve la société SYLVIE ROLLET qu'on retrouve comme gérante de la société BUROTIC citée plus haut;
  • PREFOS FRANCE voir fiche société
    8 rue Béatrix Dussane - 75015 PARIS
  • PROCARBAT
    14 avec Clément Ader
    94420 LE PLESSIS TREVISE
    concerne toutes factures datées de janvier 2015 et après. Concernent par exemple des réparations d'électricité en caves.
  • TBA FRANCE voir fiche société
    83 rue Michel Ange - 75016 PARIS
    gérant Christophe DUPLESSIS, né le 5 mai 1965
    • au 83 rue Michel Ange - 75016 PARIS, adresse de domiciliation (une simple boite aux lettres)...

Il vous est fortement conseillé de contester ces factures lors de l'approbation des comptes en AG et exiger leur remboursement. Si vous n'obtenez pas satisfaction, votre Conseil Syndical ou votre syndic doit engager une procédure judiciaire pour escroquerie.

mars 2016 / modifié septembre 2017 Irina PERVAYA